EstelleinAustralia

17 avril 2009

Sydney

Sydney m'a surprise, elegante, ouverte sur l'ocean avec son majestueux harbour bridge et tres verte dotee d'un magnifique botanic garden.

C'est une ville agreable où le climat meme en automne est tres doux  et la fete bat son plein dans le quartier "mal-famé" de King cross (ou je logeais), je pense qu'il y fait bon vivre ... qui c'est ?

Merci d'avoir suivi mon periple au cours de cette merveilleuse annee a l'etranger qui s'acheve pour moi.

SEE YOU SOON (à bientot)

7 avril 2009

Petite escapade en Indonesie : Bali

Vacances de reves dans de beaux hotels, sous un ciel bleu et un soleil eclatant, des offrandes parsemees dans la ville, l'odeur des frangipaniers et des chats errants ;

nous avons cloture notre voyage par une belle decouverte.

30 mars 2009

De l'outback au top end !

Album 15.

Alice Spring- Darwin : 22h de bus, du desert rouge a la luxuriante vegetation (nord tropical).

La route est droite sur 1500 km, des stations-(multi)services ponctuent la piste, fermier du bush et routiers longues distances se retrouvent autour d'une biere, au milieu de nulle part. Nous avons meme traverse une 'region' qui s'appelle le NEVER-NEVER (JAMAIS-JAMAIS) !!!!

Darwin est .....vert. Le wet, la saison des pluies vient juste de se terminer, les maisons de banlieux se distinguent a peine sous d'immenses palmiers, la ville est petite mais plutot accueillante (en tout cas au backpacker) et les aborigenes semblent un peu mieux integres qu'ailleurs.

On a rempli et rendu les formulaires pour recuperer nos taxes, ca sent la fin ! Mais heureusement ce soir on s'envole pour Bali, une fin en beaute ...

19 mars 2009

Melbourne-Adelaide-Alice Spring

Album 13......

Nous avons quitte Melbourne mardi matin (17) pour un voyage express jusqu'a Adelaide en passant par la celebre Ocean road.

Le job : ramener un camping car de Melbourne a Adelaide en 1 jour et demi, l'avantage : le trajet gratuit !

Nous avons eu le temps de nous arreter pour decouvrir les 12 apotres (falaises plantees au milieu de l'eau) et faire un petit barbecue pour feter la St Patrick.

Le paysage a alterne entre falaises au bord d'une mer dechainee, immenses forets plantees, et stepes arides en 1000 km de distance, meme a 110 km/h c'est tres beau.

Petite nuit a Adelaide, qui comme Melbourne est un mixe, entre buildings modernes et eglises des premiers colons.

19/03/09 Arrivee a Alice spring (en avion), le centre rouge de l'Australie : tres sec, tres rouge, tres chaud !

6 mars 2009

En descendant la cote est

L'aventure s'accelere...        ....   album 12..........

apres une bonne nuit sur les banquettes de l'aeroport de Brisbane, Aude, Ju et moi avons savoure deux jours sur Stradbroke island, ile paradisiaque ou l'on a apercu des tortues pataugees dans des criques mais manque le passage de 12 dauphins, 5 mins avant notre arrivee, dommage !!!!

Ensuite, 1 journee a Surfer paradise, immenses buildings, immense plage, pas vraiment notre idee du paradis, surtout que nous n'avons pas vu beaucoup de surfers, ou des faux ! Et puis la population a la ''Paris Hilton'', pas tres interessante non plus !

Decouverte de Byron bay en 3 jours, super petite ville au milieu de la foret sub tropicale, ou de vieux hippies vivent encore, on en a recontre 1 , adorable, pare d'un mini short vert et de vernis a ongles argente ! Magnifique balade au Cap BYron, vert et bleu ...

Port Macquarie, 2 jours, vilaine architecture de forcats mais belle promenade dans la mangrove au coucher du soleil avec tous mes amis les moustiques ! Visite d' un hopital pour koalas, so cute : De vrais PELUCHES dormant dans des immenses arbres !

Nous profitons maintenant d'une semaine de culture a Melbourne, de bons musees et une arcitecture eclectique, tous les styles et toutes les epoques se cotoyent ! Et surtout, Fitzroy, un quartier de fripes geniales !!!!!

14 février 2009

Cerises, fraises, cerises ..

Album photo : numero 11

Apres la courte saison des cerises, on a ramasse des fraises et maintenant on TRIE des cerises dans une nouvelle ferme, on vit toujours au paradis et nous n'avons pas brule pour repondre a tous les messages allarmants que je recois de la France.

18.02.09

3 semaines de tri de cerises, la saison est finie pour cette ferme egalement, et puis ca suffit l'usine, meme si l'equipe etait super sympa, on a termine par un bon barbecue arrose de bieres australiennes evidemment !

28.02.09

Maintenant en avant pour de nouvelles aventures, on quitte la Tasmanie ce soir pour Brisbane.

La derniere semaine fut celle de la decouverte de nouvelles plages, des dernieres bouffes ensemble et une panne de voiture !

20 janvier 2009

La vie dans la prairie.2

Ca y est enfin, on ramasse des cerises, qui l'aurait cru dans ma famille, que je sois si impatiente un jour de ramasser des cerises alors que j'ai fuit leur cueillette toute mon enfance !!

Mais ce n'est pas aussi bien que prevu ! Certes nous sommes toujours dans de magnifiques paysages, mais le temps n'a pas ete bon et n'est toujours pas excellent donc la saison est mauvaise !

A part le salaire qui ne sera pas terrible, nous allons toujours bien dans notre petite maison dans la campagne et nous engraissons bien avec de nouveaux gateaux tous les jours !!!

Je joins de nouvelles images.

BISOUSSSSSSSSSSSSSSS

2 janvier 2009

La vie dans la prairie

Meilleurs voeux a tous,
je vais tres bien en ce debut d'annee 2009,
je vis dans une petite maison dans la prairie avec des amis,
au coeur de la campagne tasmanienne, nous attendons toujours les cerises,
pas de reseau ici, tres peu d'acces a internet, des que possible je vous envoie des photos de ce petit paradis !

16 décembre 2008

Hobart, capitale de la Tasmanie

Charmante petite city au milieu des collines boisees, Hobart nous plait !

Visite du vieux quartier colonial de Hobart : Battery point, de mignones villas, serrees les une contre les autres,

un port dynamique, des habitants sympathiques, cette ville est accuillante.

Le backpacker est propre et la reception agreable, ca fait du bien !!!

Les alentours sont verts et sauvages, hummmm !!

On attend le debut de la saison des cerises .............

.........

12 décembre 2008

From Bundaberg to Tasmania

9H de bus Bundaberg Brisbane

1 journee a Brisbane : ballade dans le parc, la nature nous manque deja !

Dodo dans le pire backpacker que j'ai jamais vu et senti !!!!

avion Brisbane-Sydney : 2h

On a rate l'avion a Sydney a cause du decalage horaire, rahhhhhhhh