Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EstelleinAustralia
7 octobre 2008

question-reponse Cairns

G'day,

Petit question-reponse sur notre voyage sur cette ile lointaine :

A quoi ca ressemble ?

La ville se repands en longueur mais ne s'eleve jamais tres haut, la plupart des maisons sont de plein-pied et semi-cachees par les palmiers, les streets decoupent Cairns par un quadrillage parfait, les voitures arrivent de l'autre cote (conduite a gauche oblige), nos automatismes nous font de droles de frayeurs !

Par qui est elle habitee cette ile ?

Par des roux, du coup je ne fais pas trop tache, souvent rondelets et non des surfeurs bronzes et muscles, on m'a menti !

Il y a aussi une minorite d'aborigenes, malheureusement paumes.

Que font-ils, que mangent ils ?

A Cairns, ils sont en vacances ou travaillent pour les vacanciers, magasins de souvenirs et tours operateur (visite de la grande barriere) se collent les uns aux autres.

La nourriture traditionnelle semble etre le fast-food americain, le traiteur asiatique, le resto francais et la pizzeria italienne, bref a par le vegemite (levure sale), rien de tres ''typique'' !

Comment s'habille t il ? (deformation professionnelle oblige)

En tongs ou pieds nus, ils deambulent en couleur... saturee, surtout les filles, Billabong, Rip curl sont les marques les plus visibles ! Paraitre sportif , decontracte, sortant de la plage est la norme. Cependant, tous les serveurs et pas mal d'autres corps de metier sont en uniforme !

Ou loge t on ?

Dans un backpacker, une auberge de jeunesse excentree et donc calme ou l'on se sent bien, certaines photos (amaks, bassin) que j'ai publie l'a montre.

Cuisine, frigo, douches communes, ca se passe bien, c'est propre et les gens sont sympas.

Qu'est ce qu'on fout de nos journees alors que vous avez bien entame la rentree ?

Et bien, on cherche......du travail ! Et c'est plus complique que prevu !

Les resto embauchent souvent pour 3 mois minimun et comme dans un mois c'est la saison des pluies, on aimerait partir avant. On a distribue pas mal de cv et rentre dans des agences d'emploi avec notre slogan : ''we are looking for a job, do you need anyone at the moment ...........''

mais .................................................................................................................................rien !

On va donc certainement descendre en direction de Brisbane (SUD) pour trouver du taf, on verra aussi d'autres paysages, on se tourne vers le fruit picking (cuiellette, le mot est mignon mais apparemment le boulot est tres dur, on verra, j'ai deja ramasse des fraises et des cerises en France mais je ne sais pas trop comment ca va se passer avec des mangues, des bananes, de la canne a sucre!!!!!!!!!!!)

Comment ca se passe avec Aude ?

Complementaire, on s'entend bien, d'ailleurs la moitie du backpacker imagine qu'on est lesbienne (car on dort dans le meme lit), mais j'ai quand meme une dent contre elle parce que c'est moi qui ramasse toutes le piqures de moustiques !

Etes vous bronzees ?

Ca commence tout doux, on enverra les photos a Noel !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Alors, quand est-ce que tu vas en parler de ces légumes extraordinaires ? Bisous
C
enfin je me connecte a ton blog, premiere fois depuis que tu es partie... contente de voir que tout ce passe bien. et l'anglais? ca avance? En ce qui concerne le boulot, vous n'etes pas obligee de preciser que vous rester que pour un mois... quand vous voulez partir, vous partez... tres courant comme comportement en nz!!! en tt cas c'est magnifique et vraiment differents de la nz! ici pour moi bientot les vacances, 2mois avant de rentrer en france! ca va faire du bien... bise et a bientot
C
Merci pour toutes ces explications, ça fait plaisir de savoir comment c'est là où tu vis. Apparemment, ça y est tu es descendue dans le sud. T'auras pas ma lettre sniff! j'avais écrit 2 pages recto verso !! pas grave, l'important c'est que vous avez trouvé du travail. J'imagine que ça doit pas être évident de ramasser les aubergines sous le soleil. Mais bon, ça fait toujours des sous et puis ça vous permet d'améliorer votre vocabulaire anglais en matière de cultures ! J'espère que les nouveaux paysages sont sympa aussi. A bientôt. Gros bisous seurette
E
contente de voir que tu va bien et que comme moi tu galeres avec ces fichus claviers anglais,,,<br /> je suis avec interet tes peregrinations et suis soulagee de voir que ta rousse attitude est la norme dans ce pays du kangourou...<br /> et puis, revanche perso, je me sens moins seule a chercher du boulot en constatant que l hemisphere sud n embauche pas plus...<br /> bis
Publicité